Formation professionnelle


L‘Académie genevoise d’homéopathie propose un cursus de 3 sessions intensives en été, complété par des séminaires répartis sur trois ans. A noter que l’enseignement de notre école est directement reconnu par l’APTN et l’ASCA.

Notre programme est adapté aux exigences des associations professionnelles actuelles telles que APTN,  ASCA, RME ainsi qu’à la formation continue SSMH. Cette formation est reconnue par la plupart des associations faîtières professionnelles et correspond à l’orientation fédérale actuelle.

Frais pour délivrance d’Attestation de formation rétroactive : 80 CHF
Frais pour délivrance d’Attestation de formation rétroactive détaillée pour équivalence : 180 CHF

Il est de plus possible de suivre uniquement le programme de première année, lequel vous permettra de gérer la prescription dans les cas de maladies aigües. 


Notre enseignement est basé sur tous les écrits originaux du fondateur de l’homéopathie le docteur Samuel Hahnemann et de  ses élèves directs tels que Boenninghausen, Jahr, Hering. Nous nous fondons également sur les enseignements homéo-Swedenborgien de Kent et ses successeurs tel que le docteur Pierre Schmidt de Genève, ainsi que sur l’enseignement du docteur Dominique Senn de Lausanne. ,     

 

Pour plus d’information sur le cadre légal, nous vous renvoyons à la lecture de la loi genevoise sur la santé, du règlement sur les professions de la santé, ainsi qu’au règlement sur les pratiques complémentaires.